25hours hotel Bikini Berlin

Pour ma collaboration avec le 25Hours Hotel dont celui-ci se trouve à Berlin car ils ont aussi d’autres Hotels à Cologne, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Munich, Vienne, Zurich et le tout dernier à Paris. C’était une première pour moi. Une première à Berlin et un premier échange avec le 25Hours Hotel.

Dès mon atterrissage, je me dirigeais vers l’hôtel et je fus agréablement surpris au fur et à mesure que je visitais les lieux. Tout était encore mieux en vrai, j’étais très bien accueilli, dès mon arrivée à 10h30 j’ai pu accéder directement à ma chambre la Jungle L .

L’hôtel s’appelle le 25Hours hotel Bikini Berlin car le grand centre commercial qui jouxte l’hôtel se nomme Bikini et l’hôtel 25Hours a vue sur le Zoo qui se situe dans Berlin Ouest d’où l’emblème de l’hôtel qui est un petit singe.

Donc ma chambre Jungle L a vue sur le Zoo avec une grande baie vitrée, depuis mon arrivée le soleil est là accompagné d’un beau ciel bleu, ce qui rendait la chambre plus lumineuse. J’avais évidement choisi une chambre avec baignoire, pour satisfaire ma passion pour le bain. Il y avait aussi tout un nécessaire pour se détendre autour d’un thé, j’ai donc posé les valises pour me prélasser et déconnecter dans le fameux hamac surplombant le Zoo où je commençais déjà à repérer certains animaux.

Mais mon excitation était trop grande, je suis donc parti visiter les lieux, les parties communes de l’hôtel et tout d’abord évidement je suis monté au 8eme étage pour accéder au rooftop du Monkey Bar et bénéficier de la fameuse vue côté ville et côté Zoo.
J’en profitais déjà pour faire des photos, de la décoration de ce bar tout vitré, des fameuses toilettes et du restaurant qui est aussi la salle des petits déjeuner. Il me tardait déjà de le découvrir le lendemain matin.

L’hôtel est très bien pensé et agencé avec dans les parties communes des espaces pour aussi bien se détendre, travailler ou grignoter grâce aux espaces Bakery, News corner, Work labs, le lounge avec son mur d’enceintes que j’ai adoré avec sa platine disque et ses casques à disposition pour écouter les vinyles qui nous sont proposés, et son petit Jogging corner super pratique. Allez hop hop si j’allais quand même faire un petit tour en ville je me sens tellement bien dans cet hôtel que j’ai presque du mal à le quitter !

Rien qu’en visitant les alentours de l’hôtel je sens que Berlin va beaucoup me plaire et me divertir. Mais la journée fut déjà bien longue, debout depuis le matin 5h, en ajoutant le voyage et cette courte visite il me tarde de retrouver ma chambre et de me prélasser.

La chambre Jungle L est conçue comme un véritable havre de paix, comme j’aime, un peu comme un loft, tout est ouvert et relié. Une grande pièce avec salle de bain, bureau, petit coin salon et chambre, tout cela sans mur, sans paroi, de simples rideaux pour plus d’intimité si on le désire. Et bien sûr des détails de décorations qui me plaisent: des matériaux naturels, un plafond brut, la chaleur du bois au sol, une enceinte bluetooth, un vélo, un petit coin bureau, un globe terrestre, des mots doux brodés sur les oreillers, enfin tout pour que l’on se sente bien !

Bon je vous laisse un bon bain chaud m’attend.

Quand je voyage, j’aime aussi découvrir un pays par sa nourriture. Me voilà donc dans la salle restaurant Neni pour déguster le petit déjeuner. Il est tôt, je suis au 8ème étage avec vue panoramique et un petit déjeuner buffet, bien complet m’attend. Il y a un grand choix de pains. Leurs spécialités: l’apple compote, le rice pudding, le fameux kerry ketchup et les grilled sausages. Il y en a pour tous les goûts et tout à l’air parfait. Faites-moi confiance.

Je finis mon thé et je passe au Newscorner au rez-de-chaussé, j’aime après le petit déjeuner lire la presse et ici tout est parfait à la chaleur du poêle.

Ca vous dit de découvrir le sauna du 25hours alors suivez-moi. Revêtu de mon peignoir j’arpente le magnifique couloir direction le 9ème étage au sauna pour 1h00 de privatisation. Et là, quelle surprise ! je vous le dis clairement, je n’ai jamais vu plus beau sauna ailleurs.

Tout vitré, magnifiquement décoré, agrémenté de plantes vertes, de très beaux carreaux de ciments au sol, la lumière naturelle partout, meubles en teck. Je vais passer un très bon moment.

Comme vous avez pu le constater sur la photo de ma chambre Jungle L, il y a un vélo. L’hôtel en dispose pour les clients séjournant chez eux. Ils sont à notre disposition ce qui représente bien Berlin, l’Allemagne en général où tout est bien pensé pour le vélo. Donc j’en profite pour en louer un pour la journée et partir visiter la ville pour ce séjour qui s’annonce merveilleux.

Un grand merci au 25hours hotel Bikini Berlin et plus précisément à Juliane Marquardt et toute son équipe.

Plus d’information sur :

Un commentaire sur « 25hours hotel Bikini Berlin »